Site officiel - saintjeandebarrou.fr
Discours du 14 juillet 2023 Mesdames et Messieurs, Je voudrais au nom du conseil municipal vous remercier pour votre présence, qui témoigne de votre attachement aux valeurs de la République. Merci à Mélanie, Alexandre, et Benjamin, nos sapeurs-pompiers qui représentent le centre de secours de Durban, transmettez toute notre considération à l’ensemble du corp des sapeurs-pompiers pour votre engagement au quotidien pour notre territoire et...
Contactez la mairie
Avenue de la Mer
11 360 Saint-Jean-de-Barrou
Tél : 04 68 45 91 73
Fax : 04 68 42 47 22
Contact email / Horaires
Jeudi 02 mai 2024
Saint-Jean-de-Barrou
15°C  couvert
Vent 35 km/h Humidité 48 %
Labels

VOEUX DU MAIRE A LA POPULATION

Le foyer municipal n’était pas assez grand pour accueillir les Saint-Jeannais fidèles à cette cérémonie.

Le maire Michel Diaz a remercié de leurs présences les élus de Fraïssé, Villesèque, Durban, Embres, salué le président du Sivom et Kattalin Fortuné, conseillère départementale du territoire des Corbières.

Il s’est ensuite longuement attardé sur la sécheresse de 2023 qui a impacté les récoltes des viticulteurs et la ressource en eau potable.

La commune est accompagnée par Henri Erre, hydrogéologue, et le Département dans la recherche d’une nouvelle ressource en eau pour les quatre communes de Fraïssé, Embres, Feuilla et Saint-Jean.

Dans ce cadre, un schéma directeur pour l’eau potable a été réalisé en 2023. Un programme de travaux de 300 000 € est lancé pour obtenir les aides auprès de l’Agence de l’eau et du conseil départemental afin d’envisager des travaux fin 2024 début 2025.

Le pont du Barrou mis en service en juillet 1922 présente d’importants désordres et doit être reconstruit, le coût estimé à ce jour est de 500 000 €.

Une recherche de financement est en cours afin de limiter l’impact financier de ces travaux sur le budget communal.

La conseillère départementale a souligné l’importance de l’action du Sivom sur le territoire, et confirmé le soutien du Département.

Elle a rappelé son soutien en matière de politique sociale et son attachement aux Corbières.

Avant de conclure son allocution, Michel Diaz a félicité le personnel communal et les élus pour leurs engagements pour la commune.

Avant de partager les excellentes agapes confectionnées par le Corbierou et l’Épicerie villageoise, le maire a cité un extrait d’une correspondance de 1672 de Mme De Sévigné " que cette nouvel le année vous soit heureuse, que la paix, la santé et le repos vous soient fortune ".



Mis en ligne le 23/01/24